Bonjour,
Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une application que j’ai découvert hier : il s’agit de facile2soutenir !
Bon la façon dont j’ai découvert cette application n’est pas très joyeuse car c’est suite au décès hier d’une petite fille qui s’appelait Augustine ?. Elle est partie rejoindre les étoiles suite à une tumeur du cerveau.
Il y a d’autres enfants qui ont besoin de dons car ils sont atteints de maladies orphelines comme Ayden qui souffre de la maladie de krabbe : https://www.facebook.com/Lueur-despoir-pour-Ayden-%EF%B8%8F-441396699390712/
ou Emma et Hugo qui ont le syndrome sanfilippo : https://www.facebook.com/HugoEtEmmaUnCombatPourLaVie/
On peut bien sûr faire directement des dons mais l’application facile2soutenir permet également de faire des dons d’une autre manière.
Facile2soutenir
Comment fonctionne cette application ?
Je ne l’ai pas encore testé mais d’après ce que j’ai compris, ça marche comme un site de cashback.
Pour rappel un site de cashback est un site où quand on commande sur les boutiques affiliées, on récupère un pourcentage de nos achats dans une cagnotte.
Pour commencer on doit bien évidemment s’inscrire sur le site.
Ensuite il faut choisir à quelle association vous voulez donner. Vous pouvez en choisir plusieurs (pour l’instant j’en ai mis 2)
Ensuite vous vous diriger sur les sites marchands (d’ailleurs lors des connections suivantes, vous arriverez directement sur cette page)
J’ai testé ma boutique de vêtements d’enfants préférée 🙂
Aujourd’hui je n’ai pas validé de commande car je n’ai besoin de rien mais on voit sur la copie d’écran qu’en achetant sur ce site, on récupère 3,5 % qui sont reversés dans une tirelire.
Pour l’instant je ne peux pas vous indiquer comment on envoie ensuite le contenu de la tirelire aux associations mais dès que j’aurai valide une commande, je ferai une mise à jour de cet article.
En tout les cas je trouve que c’est une bonne idée d’application très utile pour aider les bonnes causes.
Vous pouvez bien évidemment partager cet article afin de faire connaître cette application au plus grand nombre. Plus on sera nombreux, plus on pourra aider les associations à avoir des fonds.