Bonjour, bonjour !Aujourd’hui c’est un diy que je vous présente !Eh oui après avoir testé le liquide vaisselle maison, je me suis aventurée à tester des tablettes pour lave vaisselle ! Vous avez vu, je sais prendre des risques dans la vie ?
La composition
100 g de bicarbonate de soude
100 g de cristaux de soude100 g d’acide citrique en poudre100g de gros selQuelques gouttes d’huile essentielle ( j’ai utilisé du tea tree)Et un peu d’eau
Mode d’emploi
Tout d’abord mettez des gants car l’acide citrique peut être irritant.Mélanger toutes les poudres et le sel dans un bolEnsuite ajoutez les huiles essentielles si vous le désirez mais c’est facultatifEnfin ajoutez l’eau. Le mieux est de le faire avec un pulvérisateur mais sinon vous pouvez aussi utiliser une petite cuillère et verser doucement (sinon ça mousse)Vous pouvez ensuite mettre le mélange dans des moules. Moi j’ai utilisé des bacs à glaçons.
Laissez sécher au moins 24 heures
Mon avis
J’ai testé pour la vaisselle de ce jour et c’est efficace. La vaisselle est propre 🙂
A bientôt pour un nouvel article !
Pingback : J’ai fabriqué des tablettes pour lave vaisselle – Les Blogueuses
Je mets également des rondelles de citron dans le lave vaisselle. En plus de faire briller, je trouve que ca désodorise 🙂
Merci pour tes commentaires en tout cas. Ça fait plaisir ?
Bonjour, Cette semaine, j’ai discuté avec une pharmacienne d’un tout autre sujet, mais elle me confirmait que dans l’ensemble sa clientèle était un peu plus à l’écoute du marché concernant l’alimentation bio et les produits naturels pour se soigner. Depuis un certain temps, j’ai adopté le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour l’entretien, entre autres, des toilettes. Au regard des excellents résultats obtenus pour le détartrage de la cuvette, je pense que je pourrais passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne tous les produits ménagers.
Je n’ai pas encore testé les tablettes pour lave-vaisselle, mais la procédure de fabrication me semble à la portée de tous et je pense que compte tenu des ingrédients utilisés, les canalisations seront également dégraissées ce qui peut-être un plus en cas de remontées d’odeurs comme chez moi.
Bonjour Sylvie,
Je trouve vraiment bien que les gens commencent à prendre conscience qu’on peut vivre sans polluer davantage notre planète (enfin en faisant l’effort de limiter notre impact sur elle) et en prenant plus soin de notre santé ( parce que ce que contiennent les aliments industriels ou les produits ménagers du commerce sont pour moi responsable de beaucoup des maladies actuelles).
On peut tellement faire de choses avec des éléments de base comme le vinaigre et le bicarbonate !
En tout cas merci de me lire et d’apprécier mes articles, cela m’encourage vraiment à continuer.
Pour tes canalisation, pense également au marc de café, c’est un excellent désodorisant naturel 😉
À bientôt
Kalypso