Bonjour,
Dans un soucis d’élimination des bouteilles en plastique, j’ai enfin testé les perles de céramique pour purifier l’eau.
J’avoue que j’étais une mauvaise élève car jusqu’à présent j’achetais des bouteilles d’eau mais j’avais vraiment du mal avec l’eau du robinet.
Parce que je veux bien moins polluer mais pas au détriment de ma santé et de celle de mes proches.
Alors vous allez me dire que d’après les tests l’eau en bouteille n’est pas forcément meilleure ! C’est vrai mais habitant en Bretagne, région réputée pour son fort taux de nitrate, l’eau du robinet m’inspirait encore moins confiance que celle en bouteille.
Alors j’ai cherché sur internet un moyen de purifier l’eau du robinet. Après de nombreuses hésitations ( filtre, charbon etc …), je me suis décidée pour les perles de céramique.
J’ai donc acheté ce petit sac contenant 15 perles de céramique.
Qu’est ce que c’est ?
Ce sont des perles composées d’une argile très pure, fermentée à l’aide
des micro-organismes efficaces, aérobies et anaérobies, et cuite à une très haute température (700 à 1200°C) à l’abri de l’air.
Comment ça marche ?
Ces perles de céramique contiennent 80 souches de micro-organismes, réparties en 5 familles, (bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et micro-champignons)collectées dans la nature qui ne sont ni modifiées ni manipulées et qui ont un rôle bénéfique.
Ses souches remplissent chacune un rôle particulier :
Action purifiante : Les perles neutralisent le chlore, le calcaire et d’autres éléments nocifs comme le nitrate ou l’ammonium.
Action anti oxydante : Elles apportent à l’eau un supplément de micro-organismes antioxydants qui empêchent la colonisation de l’eau par des agents pathogènes. Ce qui permet de lutter contre l’hyper-acidité et conserver une flore intestinale en bonne santé.
Action dynamisante : Les perles rendent à l’eau sa structure originelle. Cette eau hydrate plus rapidement les tissus et améliore les fonctions cellulaires. Elle élimine plus rapidement les toxines et déchets métaboliques de nos cellules.
Mode opératoire
C’est tout simple. On met les perles dans une carafe ou dans une bouteille. On peut soit les mettre en vrac, soit les y plonger en les laissant dans un sachet à thé en mousseline bio.
A la première utilisation, il faut les laisser 30 mn dans l’eau avant de la boire. Ensuite il faut juste remplir le contenant au fil des besoins.
Mon avis
A la base Seb et moi buvons surtout de l’eau gazeuse alors pas facile de tester de l’eau plate. Niveau palais je ne suis pas sûre que l’on soit éduqué.
Par contre Matthew qui ne boit que de l’eau plate trouve que l’eau purifiée est meilleure car il trouve qu’elle n’a pas de goût (comprendre que pour lui l’eau du robinet a un mauvais goût)
Nous essaierons dès que nous aurons investi dans une soda stream de gazéifier cette eau.
Voilà j’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle façon de consommer une eau plus saine.
A bientôt
Merci ,très belle article bien détaillé
Merci de votre retour 🙂
Ce genre de commentaires est très encourageant pour une petite blogueuse comme moi 🙂
Belle idée, je vais tester, car je n’aime pas vraiment le goût de l’eau du robinet et j’ai tendance, moi aussi, à acheter de l’eau en bouteille. Où s’achètent ces petites billes ? Un site recommandé ? Merci de votre partagé très intéressant et bon pour notre planète !
Bonjour,
Moi je les ai acheté sur le site greenweez mais vous pouvez les trouver directement sur le site de la marque : les moutons verts
Merci pour ce sympathique commentaire. Ça me fait plaisir 🙂
Bonjour
Vous pouvez les trouver directement sur le site de la marque : https://www.lesvertsmoutons.com/
Mais également sur greenweez ou lilinappy