Bonjour,
J’habite dans un tout petit hameau et pourtant hier soir il nous est arrivé quelque chose de pas commun.
Vers 22h00, je vois un jeune garçon d’environ 12 ans monter notre allée.
Seb sort la tête par la fenêtre et lui demande ce qu’il fait là. Le jeune lui répond qu’il cherche comment aller à Caheran (c’est le hameau juste après le nôtre). Seb lui indique donc le chemin et le petit gars s’en va.
J’étais derrière Seb et je devais certainement regarder ce gamin avec méfiance car il s’est retourné plusieurs fois en partant (l’air un peu méfiant aussi).
Je dis alors à Seb que je ne trouve pas normal qu’un gamin de cet âge soit seul dehors à cette heure ! Seb me répond » ben il savait où il allait »
Comme si ça légitimait le fait qu’il soit seul dehors.
Je dis à Seb que peut importe que ce gamin sache où il allait, il n’avait pas à être dehors seul à la tombée de la nuit.
Je décide donc d’appeler la gendarmerie. Je préfère les appeler pour rien que pas du tout.
Je n’ai même pas eu besoin de finir la description que le gendarme savait déjà de qui je lui parlais. Le gamin était effectivement en fugue. Une équipe était à sa recherche et j’avais pour mission d’attendre leur appel pour les guider.
En attendant je suis allée dans ma rue pour essayer de repérer le petit fugitif. Ce ne fut pas difficile il n’était pas très loin.
Je suis allée à sa rencontre et contre toute attente il ne s’est pas sauvé. Il est revenu dans ma direction.
À ce moment la gendarmerie m’a rappelé mais j’essayais de la jouer discrète pour pas que le gamin sache avec qui je parlais.
J’ai donc expliqué aux gendarmes où j’étais et à demi mot j’ai dit que j’étais avec le garçon.
Je devais l’occuper en attendant le renfort. J’ai donc commencé à lui demander ce qu’il faisait là tout seul. Il a essayé de me baratiner mais il s’embrouillait dans ses réponses.
Je lui ai demandé de revenir avec moi mais il a refusé. J’ai donc dit qu’on allait attendre ensemble, que je ne voulais pas le laisser seul. Il s’est assis sans résistance.
Au bout de quelques minutes, il m’a avoué être en fugue et m’a dit qu’il savait très bien qu’on attendait les gendarmes. Il m’a dit que ce n’était pas la première fois qu’il fuguait et qu’une dame avait déjà comme moi appelé les gendarmes. Je lui ai répondu que c’était normal de le faire, qu’il pouvait tomber sur quelqu’un de mal intentionné et que ça pourrait très mal se finir pour lui.
C’est à ce moment là que les gendarmes sont arrivés. Il lui ont fait la morale et lui ont dit que sa mère se faisait un sang d’encre. Il lui ont également dit comme moi qu’il pouvait faire de mauvaises rencontres.
Après avoir pris mon identité, il m’a félicité pour ma grossesse ! Sauf que je ne suis pas enceinte ! Il était très gêné, c’était super drôle (bon il va peut être falloir que je fasse quelque chose parce que c’est pas la première fois qu’on me le dit).
Je disais lors d’un précédent article que la noyade était une de mes nombreuses peur concernant mes loulous mais l’enlèvement en est une autre. C’est pourquoi je fais toujours très attention quand je vois un enfant seul. Je regarde si quelqu’un est avec lui (j’ai d’ailleurs déjà récupéré un enfant perdu dans la foule et l’ai ramené à ses parents).
Je me dis que ce gamin a dû frapper à d’autres portes avant la mienne et pourtant je suis la seule à avoir appelé les gendarmes (avant mon appel ils ne le cherchaient pas du tout au bon endroit). Je suis vraiment étonnée que les gens (Seb inclus d’ailleurs) ne se soit pas demandé ce qu’un gamin de cet âge faisait seul.
Les gens devraient peut être plus se préoccuper de leurs contemporains !
Il s’en passe des choses en rase campagne c’est fou !